Athlétisme : Envions 1000 coureurs attendus à l’ascension du Mont Cameroun

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Pour cette compétition classée de niveau international, 96 équipes d'amateurs, d'établissements scolaires, de professionnels et d'entreprises seront en lice dans les catégories vétérans, senior, junior, handicapés et course de relais", précise le communiqué du comité d'organisation dirigé par le président de la Fédération camerounaise d'athlétisme, Jacques Sébastien Mbouss.

En marge de la course proprement dite, un tournoi de lutte traditionnelle mettra aux prises des lutteurs de la région du Sud- ouest et ses environ dans la catégorie des 76Kg.

D'autres événements majeurs à caractères culturels et touristiques (expositions d'art, concerts musicaux, visites de sites historiques…) s'inscrivent aussi dans le programme du 8 au 17 février à Buea.

- Advertisement -

La Course de l'Espoir est une compétition mixte qui propose aux concurrents de parcourir une distance approximative de 42 km avec notamment l'ascension du Mont Cameroun.

La 17e édition de la Course de l'Espoir a réuni 475 athlètes le 18 février 2012. Elle avait été remportée par l'athlète camerounais Godlove Ngabsibuin, avec un nouveau record national établi en 4h02 mn, alors que le précédent chrono était de 4h20 mn.

Chez les femmes, le titre était revenu à la Camerounaise Yvonne Ngwaya en 4h59mn.