RDC : Un atelier de réflexion sur la criminalité juvénile

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon le communiqué, les participants discuteront, pendant deux jours, de l'organisation et des missions des différentes structures au sein de la Police nationale congolaise ( PNC), en charge de la protection de l'enfant et de la lutte contre les violences basées sur le genre, au niveau national.

Des études des cas d'autres pays d'Afrique et d'Europe seront également présentées par des experts de la police civile de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation de la RDC (MONUSCO) , la Police des Nations Unies (UNPOL), de l'ambassade d'Afrique du Sud en RDC et de la mission de police de l'Union européenne en RDC (EUPOLRDC).

Organisé par le Comité de Suivi de la Réforme de la Police ( CSRP) avec l'appui de l'EUPOL RDC, cet atelier s'inscrit dans le cadre plus vaste de la réforme de la PNC et de son interface avec la justice, notamment dans le domaine de la protection de l'enfant et de la lutte contre l'impunité des droits humains et des violences sexuelles.

- Advertisement -

L'insuffisance des moyens financiers et matériels sont parmi les difficultés rencontrées par la PNC pour bien remplir leur mission.