Des artistes togolais sur le pont en Europe cet été

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
(© 2011 Afriquinfos), Moment fort durant le concert-anniversaire de King Mensah: son duo avec Daniel Sagbohan (à droite).

Voilà de quoi tempérer les propos de ceux qui critiquent généralement le faible degré d’exportation de la musique togolaise. A partir du 7 juillet 2012, plusieurs artistes togolais résidant sur leur terre natale se produiront en Europe.

Ce sont les « Toofan » (Barabas et Master Just), promoteurs du rythme « Cool catché » qui ouvriront le bal le 7 juillet prochain à Paris, à la faveur d’un concert humanitaire placé sous le haut patronage de le Délégation permanente du Togo auprès de l’Unesco. Cette prestation scénique est organisée avec le soutien d’Aimes-Afrique (première Ong internationale des médecins pour la promotion de l’éducation et de la santé en Afrique) dont les « Toofan » sont les ambassadeurs pour la lutte contre le Vih-Sida et l’alcool en milieu scolaire en Afrique.

Le concert de Paris de Barabas et Master Just s’inscrit dans le cadre de la présentation des grandes lignes d’activités 2012-2015 d’Aimes-Afrique visant à soutenir les efforts d’atteinte des Omd (Objectifs du millénaire pour le développement) par le Togo.

- Advertisement -

King Mensah, principale figure de proue de la musique togolaise est également attendu dans les prochaines semaines sur « le Vieux continent » à la faveur d’une tournée. Il est imité par Master Popa,  désormais incontournable dans le paysage du hip-hop togolais.