Football : l’Olympique de Marseille et l’Institut Diambars scellent un partenariat

Football : l’Olympique de Marseille et l’Institut Diambars scellent un partenariat

Marseille (© 2019 Afriquinfos)- Le dimanche 8 décembre, à l’occasion de la réception de Bordeaux pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1, le Stade Vélodrome a pris des airs d’Afrique. L’Olympique de Marseille en plus d’honorer certaines de ses anciennes gloires issues du continent, a officialisé un partenariat avec l’Institut Diambars du Sénégal.  

Un des clubs français les plus suivis sur le continent africain, y marque désormais plus fortement sa présence via un partenariat avec l’Institut Diambars basé au Sénégal et qui fait dans la formation de jeunes footballeurs africains.  Cette signature est le fruit de deux ans de négociations informent les promoteurs de l’institut. « Ce partenariat avec l’OM est un moment important. Nous avons pris beaucoup de soin pour mettre en place ce partenariat puisque cela a pris deux ans. C’est une très grande satisfaction de pouvoir s’associer avec l’OM qui représente énormément pour le public sénégalais et africain. Nous avons grandi autour des exploits de l’Olympique de Marseille et notamment de son succès en Ligue des Champions. Ce partenariat va donner à l’Institut Diambars un renouveau salutaire. C’est, encore une fois, un très grand plaisir de se retrouver, ici, à Marseille pour signer ce partenariat », a expliqué Saer Seck, le président de l’institut.  

Pour le premier dirigeant de l’OM, Jacques-Henri Ayraud, outre le fait de renforcer sa présence sur le continent, il s’agit de dénicher de nouveaux talents africains pour enrichir son effectif. « Je me réjouis que Diambars devienne notre tête de pont en Afrique de l’Ouest où l’OM espère dénicher ses futurs talents et continuer à bénéficier de l’excellence du football africain», a-t-il déclaré.

Boniface T.

Laisser un commentaire