Éliminatoires de la Coupe du monde 2022 zone Afrique : les 10 groupes connus ce mardi au Caire

Éliminatoires de la Coupe du monde 2022 zone Afrique : les 10 groupes connus ce mardi au Caire

Le Caire (© 2020 Afriquinfos)-  C’est ce mardi 21 janvier  que les sélections africaines seront fixées sur leur sort concernant les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Le tirage au sort sera effectué ce jour au Caire.

Fin décembre, la Confédération Africaine de Football (CAF) avait rendu public les différents chapeaux qui serviront au tirage au sort de ce soir.

Les différents chapeaux ont été constitués en se basant sur le dernier classement mondial FIFA. Le chapeau 1 comprend les 10 premiers pays les mieux classés. Et ainsi de suite les 4 chapeaux de 10 équipes ont été composés.

Après tirages au sort, prendra place, le deuxième tour des qualifications. Un premier tour (préliminaires) a déjà aidé à dégager 14 qualifiés. Ainsi, ce sont 40 pays qui seront placés en 10 groupes de 4 pour ce second tour.

Et à l’issue de ce tour, les 10 premiers de chaque groupe disputeront les Barrages. Ce n’est qu’à l’issue de ces play-offs qu’on connaîtra les 5 pays qualifiés pour la phase finale du Mondial 2022 au Qatar. Ci-dessous les chapeaux :

Chapeau 1 : Sénégal, Tunisie, Nigéria, Maroc, Ghana, Egypte, Cameroun, Mali, RD Congo, Côte d’ivoire

Chapeau 2 : Burkina Faso, Afrique du Sud, Guinée, Ouganda, Cap Vert, Gabon, Bénin, Zambie, Congo

Chapeau 3 : Madagascar, Mauritanie, Libye, Mozambique, Kenya, Centrafrique, Zimbabwe, Niger, Namibie, Guinée Bissau

Chapeau 4 : Malawi, Angola, Togo, Soudan, Rwanda, Tanzanie, Guinée Équatoriale, Éthiopie, Liberia, Djibouti.

S.B.

Laisser un commentaire