Elim CAN 2021 : démarrage poussif pour les Eléphants et les Pharaons

Elim CAN 2021 : démarrage poussif pour les Eléphants et les Pharaons

Abidjan (© 2019 Afriquinfos)- Après les deux premières journées des éliminatoires CAN 2021 dont le dernier match s’est disputé mardi soir, on a une idée sur les différents groupes avec quelques surprises et des départs plutôt compliqués pour des « grands » du continent.

Madagascar poursuit sa belle aventure sur l’échiquier continental. Après la CAN égyptienne marquée par une performance inattendue des Barea, le démarrage des éliminatoires CAN 2021 vient confirmer leur montée en puissance. L’équipe malgache est l’un des six à avoir fait un carton plein et engrangé 6 points lors des deux premiers matchs. Aux côtés des Barea, on retrouve, l’Algérie, le Sénégal, le Nigeria, la Tunisie et le Ghana.

A contrario deux grands, ont eu du mal à lancer la machine. L’Egypte ne totalise que deux points après deux nuls contre des sélections modestes. (1-1) contre le Kenya et (0-0) contre les Comores, surprenants leaders du groupe après avoir défait le Togo lors de leur première sortie. Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont enregistré un retentissant revers lors de la 2ème journée. Une défaite 1-2 à Addis-Abeba, ce qui n’était plus jamais arrivé depuis au moins 50 ans.

Mais ces équipes auront du temps pour revoir ce qui n’a pas marché. Les deux prochaines journées n’auront pas lieu avant fin août-début septembre 2020.

S.B.

Laisser un commentaire