2è J CAN 2021 (Q) : Les « petites équipes » font la révolution ; certains « grands » tiennent leur rang

2è J CAN 2021 (Q) : Les « petites équipes » font la révolution ; certains « grands » tiennent leur rang

Yaoundé (© 2019 Afriquinfos)- C’est l’un des enseignements de ces deux premières journées des qualifications pour la CAN 2021. Il n’y a plus de petites équipes sur l’échiquier continentale. Si certaines têtes d’affiches ont tenu leur rang et fait le carton à l’instar de l’Algérien du Nigeria ou encore du Sénégal, d’autres par contre ont connu des coup d’arrêt comme la Côte d’Ivoire qui chute en Ethiopie (2-1).

La 2ème journée des éliminatoires CAN 2021 s’est poursuivie ce mardi avec les matchs des groupe E, H E et K avec des résultats inattendus. En déplacement à Bujumbura, les Lions de l’Atlas sont aisément venus à bout du Burundi (3-0) pendant que la Mauritanie disposait de la Centrafrique (2-0. Les Lions de l’Atlas et les Mourabitounes avec 4 points se partagent la tête du groupe E.   

La grosse surprise de ce mardi est venue d’Addis-Abeba ou la Côte d’Ivoire a buté contre les Walya (2-1). Après une entrée poussive dans la campagne (1-0) contre le Mena du Niger, les Eléphants confirme leur méforme. Les nigériens à domicile ce mardi, ont subi une humiliation (2-6) face au Barea de Madagascar. Des malgaches qui sont toujours sur leur lancée débutée à la CAN et qui caracolent désormais en tête du groupe K avec 6 points devant la Côte d’Ivoire (3 pts) et l’Ethiopie (3pts).     

Au rang des surprises de cette 2ème journée, on peut également évoquer le nul de l’Egypte (0-0) aux Comores. Un deuxième nul en autant de sorties qui place les Pharaons à la troisième place du groupe G. Le Togo et le Kenya se neutralisent (1-1).

Pour la plupart des têtes d’affiche africaines en lice pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN-2021, outre le Champion en titre, l’Algérie, le Sénégal, le Ghana ou encore le Nigeria ont fait carton plein en engrangeant 2 victoires en autant de sorties.

S.B.

Laisser un commentaire