Arrivée du président nigérian Goodluck Ebele Jonathan à Niamey

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

A son arrivée à l'aéroport international Diori Hamani de Niamey, il a été accueilli à la passerelle de l'avion de la "Nigerian Air Force'' par le président nigérien Issoufou Mahamadou avant d'être salué par le président de l'Assemblée nationale Hama Amadou, le Premier ministre Brigi Rafini, les corps constitués et une importante délégation de la communauté nigériane vivant au Niger.

Après un premier tête-à-tête au Salon d'honneur de l'aéroport international de Niamey, les deux chefs d'Etat ont pris un cortège qui les a amenés jusqu'à la Villa Verte de la présidence de la République du Niger, résidence officielle réservée à l'hôte nigérian.

A l'agenda de cette visite, il est inscrit un entretien entre les deux chefs d'Etat avant l'adoption formelle d'un accord de défense et de sécurité entre les deux pays.

- Advertisement -

Aussi, la 6ème session de la Haute Autorité de la Commission Mixte Nigéro-Nigériane de coopération tiendra ses travaux dans la Salle de conseil de la présidence, lesquels seront sanctionnés par la signature de l'accord bilatéral de défense et de sécurité, un communiqué final et une conférence de presse des deux chefs d'Etat.

Le président nigérian quittera Niamey le vendredi 19 octobre au matin, indique-t-on.