Arouna Koné inflige au Real sa première défaite de la saison

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le club le plus titré en Ligue des Champions en Europe, le Real, a essuyé sa première défaite de la saison en cours sur la pelouse de la formation de Levante, la Ciutat de València.

Le déclic de ce match est intervenu seulement à la 68èmeminute, sur un coup de patte de l’international Ivoirien, Arouna Koné. Jusque-là, bien que réduits à dix avec l’expulsion de l’international allemand Sami Khedira avant la pause, la Maison Blanche du Real s’efforçait de tenir la dragée haute à ses hôtes. Les coéquipiers d’Arouna Koné ont de quoi de se réjouir de leur match du dimanche, puisque depuis le 30 avril 2011, les vice-champions d’Espagne n’avaient plus été battus sur les pelouses espagnoles. «On a pris trois points mais le championnat est encore long (…) C'est agréable de recevoir des félicitations mais j'espère surtout en recevoir au mois de mai (allusion à la fin de la Liga).C'était un match difficile et on a essayé de le rendre difficile pour eux. On va profiter de ce résultat mais sans oublier qu'on rejoue dès mercredi (sur le terrain du Rayo Vallecano) », a pourtant relativisé Juan Ignacio Martínez, l’entraîneur du Levante.

Le mauvais pas du Real de dimanche dernier le relègue à la 5ème place, derrière le leader Valence qui est venu à bout du Real Sporting de Gijón, sur la plus petite de marques (1-0), grâce à son homme en forme du moment, Roberto Soldado, qui a inscrit ce week-end son 17ème but en 13 matches de championnat. Levante pour sa part passe de la 12ème à la 7ème  place. Barcelone, l’éternel rival du Real est logé au 3ème rang.

- Advertisement -

Afriquinfos