AfriquinfosAfriquinfos
Font ResizerAa
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
  • Coupe du Monde 2026
En Lecture Angélique Kidjo récompensée à la 62ème édition des Grammy Awards
Share
Font ResizerAa
AfriquinfosAfriquinfos
Search
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
  • Coupe du Monde 2026
Follow US

Angélique Kidjo récompensée à la 62ème édition des Grammy Awards

Afriquinfos Editeur Publié le 28 janvier 2020
Share
3 Min de Lecture
SHARE

Los Angeles (© 2020 Afriquinfos)- La Béninoise Angélique Kidjo a remporté son quatrième Grammy Awards, en catégorie Musiques du monde pour son album «Celia», au Staples Center, de Los Angeles.

Cette 62e édition des Grammy Awards, s’ouvrait le 26 janvier 2020 à Los Angeles.s’est ouverte à Los Angeles juste après l’annonce de la disparition du basketteur Kobe Bryant, ex-vedette de la NBA, qui a trouvé la mort à 41 ans dans un accident d’hélicoptère.

« C’est si dur de dire au revoir », chante Alicia Keys, la maîtresse de cérémonie, à l’ouverture de la soirée de gala. Un hommage à Kobe Bryant, le joueur de basket-ball tragiquement disparu au cours de la journée. La soirée s’est déroulée au Staples center, la maison mère des Los Angeles Lakers, l’équipe de Kobe Bryant. Plusieurs artistes lui ont rendu hommage, rapporte notre correspondante à Washington, Anne Corpet.

Pour cette édition, des Grammy Awards, la jeune chanteuse Billie Eilish est l’invitée surprise et la grande gagnante. Elle a été sacrée « révélation de l’année » et a eu le prix d’  « album de l’année », tandis que son titre Bad Guy a reçu à la fois le prix de la meilleure chanson et du meilleur enregistrement.

Et dans la catégorie musique du monde c’est Angélique Kidjo qui remporte la mise. La chanteuse béninoise obtient le quatrième Grammy de sa carrière et salue avec élégance son jeune concurrent, le Nigérian Burna Boy. « Il y a quatre ans sur cette scène je vous avais prévenu qu’une nouvelle génération d’artistes venus d’Afrique allait vous emporter comme une tempête. Ce temps est venu. Ceci est pour Burna Boy. Burna Boy fait partie de ces jeunes artistes qui changent la manière dont notre continent est perçu. La musique africaine est la base de toutes les musiques ! ».

Et la star béninoise entraîne la salle avec elle pour célébrer l’Afrique. Mais à l’extérieur du stade, des centaines de fans rassemblés en mémoire de Kobe Bryant pleurent la disparition de leur idole.

Lizzo, exubérante rappeuse noire du Texas a raflé deux prix et les immenses stars Lady Gaga et Beyoncé sont aussi récompensées.

La cérémonie des Grammy Awards,  reste la prestigieuse récompense de la musique américaine.

V.A.

cemahosting

ÉVÈNEMENTS À NE PAS MANQUER

Juin 11
Mis en avant 11 juin|11 juin - 19 juillet|19 juillet

Mondial 2026 à 48 équipes dans trois Etats américains

Juil 10
Mis en avant 10 juillet|10 juillet - 12 juillet|12 juillet

Conférence économique africaine 2026 à Abidjan sur fond d’innovations spéciales

Oct 27
Mis en avant 27 octobre|27 octobre - 30 octobre|30 octobre

‘Foire internationale CIBUS TEC’ du 27 au 30 octobre 2026 en Italie

Nov 22
Mis en avant 22 novembre|22 novembre - 24 novembre|24 novembre

Makutano Forum 2026 en RDC du 22 au 24 novembre

Voir le calendrier

—- PARTENAIRE MEDIA

The CONVERSATION

Vous pourriez aussi aimer

Afrique de l'OuestÉconomieTogo

Tastin’France 2026 à Lomé ou une nouvelle occasion de prospection de vignerons français au Togo

4 juillet 2026
Afrique de l'OuestBéninÉconomie

Bonne nouvelle en provenance de la Présidence pour les femmes des marchés du Bénin

4 juillet 2026
Afrique de l'OuestÉconomie

UEMOA : Gros enseignements de la 2è session ordinaire au titre de l’année 2026 du Conseil des ministres

4 juillet 2026
Afrique de l'OuestPolitiqueTogo

UNIR et le PCC rapprochent leurs jeunesses autour d’orientations stratégiques

3 juillet 2026
Pécedent Suivant
  • Afrique Australe
  • Afrique Centrale
  • Afrique de l’Est
  • Océan Indien
  • Afrique du Nord
  • Afrique de l’Ouest
Afriquinfos

Toute l’actualité africaine en exclusivité !

Facebook-f Linkedin Twitter
Nous contactez

Afriquinfos.com © 2026, Tous droits réservés.

© 2026 All Rights Reserved.