Anelka, Van Persie, Nene, Neymar bientôt coéquipiers d’Eto’o à l’Anzhi ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le mercato d’hiver 2011devrait remettre au-devant de l’actualité footballistique mondiale l’Anzhi Makhachkala. Les spéculations et les conjectures ont été relancées sur le sujet après le reportage que viennent d’effectuer nos confrères de Canal+  sur la formation du Daguestan.

Ce sont tout particulièrement les déclarations de l’actuel entraîneur-joueur de l’Anzhi, Roberto Carlos, et de la star Samuel Eto’o qui relancent les débats. Ces deux célébrités du ballon rond ont visiblement dit tout haut ce que le président de ce club, le milliardaire Suleyman Kerimov, pense tout bas.

"Dépenser sans compter au nom du football"

- Advertisement -

"Il y a Nico (Anelka) qu’on suit attentivement en ce moment (…) Mais, il n’y a pas que lui. On suit aussi Van Persie, Nene et Neymar" , a sans ambages confié le Brésilien Carlos, en précisant, histoire d’aguicher visiblement ces stars, "nous voulons faire de l’Anzhiun club du calibre du Real ou du Barça". Très optimiste et sûr de son sujet, R. Carlos a même ajouté : "Pour Neymar, le Barça et le Real n’ont pas encore l’argent pour conclure son transfert. Nous, on l’a. Suleyman (Kerimov) peut dépenser sans compter"!

Dans cette démarche d’enrôler de nouvelles stars à Anzhi, le coach Carlos et le président Kerimov sont soutenus de façon à peine voilée par le Camerounais Eto’o. "Il n’y a pas que des bombes au Daguestan. Il y a des gens heureux (…) Nico, il n’y a rien à craindre ici, nous sommes bien. C’est le club pour lui. Il va s’éclater", a lâché Eto’o, toujours chez nos confrères de Canal+.

L’Anzhi est actuellement 8ème du championnat russe, la "Premier Liga". 

Afriquinfos