Al Ahly entre en compétition le 9 décembre

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Al Ahly participera en décembre prochain à sa quatrième Coupe du monde des clubs. Il s’agit de la neuvième édition de ce tournoi mondial qui regroupe chaque année, depuis l’an 2000, le gratin des formations de toutes les Confédérations affiliées à la Fifa. C’est la sixième fois que le Japon abrite cette compétition qui focalise de plus en plus l’attention des inconditionnels du foot international.

Septuples vainqueurs de la Champions League africaine, les Egyptiens affronteront à Toyota le vainqueur du match Sanfrecce Hiroshima contre Auckland City Fc (rencontre entre un des deux représentants de l’Asie dans ce Mondial et l’ambassadeur de l’Océanie). Si Aboutreika et ses coéquipiers sont défaits au cours de leur sortie du 9 décembre, ils continueront cette compétition en croisant les crampons avec le perdant du duel Monterrey Fc (de l’Amérique du nord) – Ulsan Hyundai Fc (l’autre club asiatique de ce Mondial). Ce sera le 12 décembre, toujours dans la cité de Toyota, en match comptant pour la cinquième place.

En cas de victoire, Al Ahly sera opposé en demi-finale à l’un des principaux favoris de cette Coupe annuelle, les Corinthians. Cette rencontre est programmée sur le 12 décembre, toujours à Toyota. A cette étape du tournoi, les Africains pourront soit continuer leur parcours en match de classement (pour la troisième place) ou en finale. La petite et la grande finales ont lieu le 16 décembre, dans la cité de Yokoyama.

Afriquinfos