"Aider les Tunisiens est un devoir" pour le président du Conseil national libyen

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

A l' issue de son entretien avec le Premier ministre tunisien, le responsable libyen a précisé que "plusieurs mégaprojets de développement seront réalisés en Libye, d' autant plus que les mécanismes de recrutement de la main-d' œuvre tunisienne en Libye seront bientôt réglementés".

Les potentialités de coopération bilatérale avec la Tunisie ne cessent de s' amplifier, a ajouté le responsable libyen. Et d' ajouter que les secteurs ciblés sont notamment le tourisme, la sécurité, l' économie et la politique, ainsi que l' orientation vers la réalisation de projets communs, toujours selon M. Megarief.

En marge de la visite officielle du président du Conseil national libyen à la tête d' une délégation de haut niveau, la Tunisie bénéficiera d' une aide financière libyenne de 200 millions de dinars (environ 126 millions USD) dont la moitié sous forme de prêt bonifié.

- Advertisement -

En outre, la Banque centrale de Tunisie (BCT) recevra de la Libye une enveloppe de 200 millions de dollars au titre d' une première contribution au processus de développement en Tunisie.