AG de la FIF/Mise en place de la Commission Electorale: Didier Drogba déjà en campagne  

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
Didier drogba
AG de la FIF/Mise en place de la Commission Electorale: Didier Drogba déjà en campagne  

Yamoussoukro (© 2020 Afriquinfos)- L’Assemblée Générale ordinaire de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) s’est tenue comme prévu ce samedi 04 juillet à Yamoussoukro. C’était l’occasion pour les acteurs du football ivoirien de mettre le pied sur l’accélérateur s’agissant du processus devant conduire au Congrès électif de l’instance. Une Commission électorale a été mise en place et sera présidée par René Diby, Ancien ministre des Sports.

Ça se précise à la FIF. Ce samedi s’est tenu l’AG ordinaire en présence des candidats. Une commission électorale en charge de conduire le scrutin prévu pour septembre prochain a été installée. Cette structure sera présidée par René Diby. Ancien ministre des Sports, il était en poste quand la Côte d’Ivoire remportait sa première Coupe d’Afrique des Nations en 1992 au Sénégal. La commission électorale de la FIF sera composée de 7 membres et 3 suppléants.

Cette Assemblée Générale a permis aux membres de la FIF de donner leur quitus au président sortant, Sidy Diallo. Ce dernier a recueilli 55 voix contre 25 et obtient donc le satisfecit de l’Assemblée pour son bilan à la tête de la FIF.

L’AG de Yamoussoukro était surtout l’occasion pour les candidats en lice de montrer les muscles. Il s’agissait d’en mettre plein la vue aux concurrents. C’est un cortège de voitures rutilantes qui a marqué l’arrivée de chacun des candidats. Didier Drogba, le plus attendu d’entre eux, n’était pas du reste. Entouré de ses soutiens, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire est déjà en mode campagne. Ainsi au sortir de l’AG, il a notamment salué le président sortant et l’esprit dans lequel se sont déroulés les travaux : «C‘était ma première assemblée générale, assemblée très enrichissante et intéressante à tous les points de vue. La mise en place de la commission électorale sera très déterminante dans le déroulé des élections. L’ambiance était bonne, il y avait quelques désaccords mais dans l’ensemble c’était bon », a indiqué l’ancien goléador de Chelsea. Et d’ajouter « je pense qu’il a une nouvelle vision à apporter pour avoir évolué sur plusieurs continents, le côté football business et l’inclusion sociale aussi qu’il faut mettre en avant parce-que, le sport du peuple. Si vous êtes nombreux aujourd’hui, c’est parce-que, c’est un sport qui rassemble. Ces dernières années, la fédération était divisée et je très bien que Sidy, le président cherche à partir », a conclu l’ancien international ivoirien.

- Advertisement -

Boniface T.