Afrobasket 2015 : Le Nigeria pour une première en détrônant l’Angola…

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La quatrième a été la bonne pour l’équipe du Nigeria de basket-ball. Après trois échecs en finale de l’Afrobasket, les D’Tigers ont remporté leur premier titre continental grâce à une victoire sur les tenants du titre, les Palancas Negras de l’Angola. Ces derniers, vainqueurs de onze (11) éditions sur les treize (13) de la compétition, ont, malgré un bon début de match, cédé face à la détermination des Nigérians. Devancés 13-10 à l’issue du 1er quart temps, les D’Tigers, grâce à des tirs longue distance réussis, ont repris l’ascendant sur leurs adversaires dans le deuxième, avec un score de 28-18 à la mi-temps. Le scénario sera le même lors du troisième et du quatrième quart temps où, à chaque fois que les Angolais se rapprochaient du score, les marqueurs nigérians creusaient l’écart avec des tirs à 3 points.

 Score final, 74-65. Le Nigéria est sur le toit de l’Afrique et se qualifie pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016 où il sera le représentant du Continent. L’arrière des D’Tigers Chamberlain Oguchi, a été désigné Meilleur joueur de l’Afrobasket 2015.  

 La Tunisie, organisatrice de la compétition a, à défaut du titre, finit 3ème en venant à bout du Sénégal lors de la petite finale.

- Advertisement -

 

Boniface AGBE