Trophée FIFA The Best 2020: Salah et Mané, ambassadeurs de l’Afrique parmi 9 autres concurrents 

Zurich (@Afriquinfos- 2020)- La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de dévoiler la liste des 11 joueurs nominés pour le Prix du joueur de l’année. Cette cérémonie dénommée The Best, verra la participation cette année du Sénégalais Sadio Mané et de l’Egyptien Mohamed Salah.

Ils sont onze (11) nominés pour l’édition 2020 du prix ‘The Best’ du meilleur joueur de l’année. Chaque année, un groupe d’experts du football, représentants de la FIFA et externe du football, établissent une liste de joueurs masculins pour ce prix. L’année dernière, seuls Lionel Messi du FC Barcelone, Virgil van Dijk du FC Liverpool et Cristiano Ronaldo de la Juventus FC sont arrivés dans le dernier carré. Au final, c’est Lionel Messi qui avait été sacré par le comité de la FIFA.

Cette année, la cérémonie se déroulera le 17 décembre et l’Afrique sera représentée par les deux stars de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah. Même s’ils n’ont pas brillé en Ligue des Champions l’année dernière, ils ont néanmoins le mérite d’avoir conduit les Reds à la victoire en championnat d’Angleterre, après 30 ans de disette.

A l’heure actuelle, la probabilité est forte pour que le vainqueur de cette année soit l’attaquant du Bayern de Munich, Robert Lewandowski. L’international polonais a mis tout le monde d’accord au sujet de ses performances individuelles et celles de son club qui sont aussi impressionnantes durant la saison 2019-2020.

Déjà désigné Joueur UEFA de l’année 2020 début octobre, il a été l’homme de la saison 2019-2020 en Europe. Vainqueur de la Champions League, de la Bundesliga et de la Coupe d’Allemagne, il a aussi été meilleur buteur de la Champions League, classé dans l’Équipe de la saison de la Champions League, meilleur buteur de la Bundesliga et Joueur de la saison du championnat allemand ! C’est le grand favori de cette édition 2020.

Voici la liste des 11 nominés pour 2020:

Thiago Alcântara (Espagne/FC Bayern München/Liverpool FC)

Cristiano Ronaldo (Portugal / Juventus FC)

Kevin De Bruyne (Belgique/Manchester City FC)

Robert Lewandowski (Pologne/FC Bayern München)

Sadio Mané (Sénégal/Liverpool FC)

Kylian Mbappé (France / Paris Saint-Germain)

Lionel Messi (Argentine / FC Barcelone)

Neymar (Brésil / Paris Saint-Germain)

Sergio Ramos (Espagne / Real Madrid CF)

Mohamed Salah (Egypte/Liverpool FC)

Virgil van Dijk (Pays-Bas/Liverpool FC).

  1. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés