Reprise de la Premier League : Les Africains déjà d’attaque 

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Londres (© 2021 Afriquinfos) – C’est reparti pour les grands championnats européens. En Premier League anglaise démarrée ce week-end, on est parti sur les chapeaux de roue pour les représentants africains, qui ont été nombreux à trouver le chemin des filets pour leur match inaugural.

Pour cette première journée de Premier League, nombreux sont les joueurs africains à avoir inscrit leurs noms sur le tableau des scores. Ainsi dans la large victoire du vainqueur de la Champions League, Chelsea face à Crystal Palace, c’est l’anglais d’origine sierra léonaise Trevoh chalobah qui s’est illustré en marquant son premier but chez les Blues. Il a ainsi contribué à la large victoire de son club (3-0). Lui, n’a pas marqué, mais recommence là où il s’était arrêté la saison dernière. Le gardien de but sénégalais, Edouard Mendy a gardé ses cages inviolées pour ce premier match de la saison. Un nouveau clean sheet dont lui seul a le secret.

Son compatriote en équipe nationale, Ismaïla Sarr a lui aussi rendu une copie propre avec les Villains. Le milieu sénégalais d’Aston Villa a d’abord délivré une passe décisive au Nigérian Emmanuel Dennis qui ouvre le score à la 10e minute avant de doubler lui-même la mise à la 42e minute.

Liverpool et ses stars africaines Sadio Mané et Mohamed Salah ont également démarré la saison en trombe avec une victoire 3-0 face à Norwich. C’est l’Egyptien qui s’est le plus mis en évidence en étant impliqué dans les 3 buts des Reds. Auteur d’un but et d’une passe décisive, le « petit pharaon » était aussi à l’origine de la réalisation de Diego Jiota. Une performance qui a fait réagir l’agent du joueur qui s’agace que le contrat de son poulain ne soit pas encore prolongé. « J’espère qu’ils regardent.» a-t-il tweeté visant de toute évidence les dirigeants de Liverpool.

- Advertisement -

Recruté pour 23 millions d’euros l’été dernier, l’international algérien Said Benrahma a participé à la bonne performance des Hammers pour la première de la saison. Une victoire 4-2 face à Newcastle avec un but et une passe décisive du Fennec.

On est donc reparti pour une saison avec de performances XXL des joueurs africains en Premier League.

Boniface T.