Reprise de la Premier League : Les Africains déjà d’attaque 

Londres (© 2021 Afriquinfos) – C’est reparti pour les grands championnats européens. En Premier League anglaise démarrée ce week-end, on est parti sur les chapeaux de roue pour les représentants africains, qui ont été nombreux à trouver le chemin des filets pour leur match inaugural.

Pour cette première journée de Premier League, nombreux sont les joueurs africains à avoir inscrit leurs noms sur le tableau des scores. Ainsi dans la large victoire du vainqueur de la Champions League, Chelsea face à Crystal Palace, c’est l’anglais d’origine sierra léonaise Trevoh chalobah qui s’est illustré en marquant son premier but chez les Blues. Il a ainsi contribué à la large victoire de son club (3-0). Lui, n’a pas marqué, mais recommence là où il s’était arrêté la saison dernière. Le gardien de but sénégalais, Edouard Mendy a gardé ses cages inviolées pour ce premier match de la saison. Un nouveau clean sheet dont lui seul a le secret.

Son compatriote en équipe nationale, Ismaïla Sarr a lui aussi rendu une copie propre avec les Villains. Le milieu sénégalais d’Aston Villa a d’abord délivré une passe décisive au Nigérian Emmanuel Dennis qui ouvre le score à la 10e minute avant de doubler lui-même la mise à la 42e minute.

Liverpool et ses stars africaines Sadio Mané et Mohamed Salah ont également démarré la saison en trombe avec une victoire 3-0 face à Norwich. C’est l’Egyptien qui s’est le plus mis en évidence en étant impliqué dans les 3 buts des Reds. Auteur d’un but et d’une passe décisive, le « petit pharaon » était aussi à l’origine de la réalisation de Diego Jiota. Une performance qui a fait réagir l’agent du joueur qui s’agace que le contrat de son poulain ne soit pas encore prolongé. « J’espère qu’ils regardent.» a-t-il tweeté visant de toute évidence les dirigeants de Liverpool.

Recruté pour 23 millions d’euros l’été dernier, l’international algérien Said Benrahma a participé à la bonne performance des Hammers pour la première de la saison. Une victoire 4-2 face à Newcastle avec un but et une passe décisive du Fennec.

On est donc reparti pour une saison avec de performances XXL des joueurs africains en Premier League.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés