Reprise de la Champions League: Comportement des Africains au cours de la 1ere journée 

Paris (© 2020 Afriquinfos)- La Champions League édition 2020-2021 a repris ses droits de cité mardi soir avec les matchs de poules. De nombreuses stars africaines sociétaires de clubs européens ont eux aussi retrouvé les prés avec des rendements divers.

Des matchs au sommet étaient à l’affiche de cette reprise de la Champions League. Le FC Séville était opposé à Chelsea. L’attraction du côté des Blues était son nouveau gardien de but, le Sénégalais Edouard Mendy. Désormais titulaire en lieu et place du fiasco Kepa, le lion de la Téranga a rendu à son entraineur Franck Lampard sa confiance, en signant une rencontre sans fausse note. «Il a très bien joué lors de ses trois matchs, il a réalisé un bon arrêt aujourd’hui. Il a fait deux clean sheets, avec le match de ce soir. Il est arrivé pour apporter de la concurrence. Nous connaissions ses qualités et il les a déjà montrées. Dans l’état actuel des choses, il est le numéro 1, mais il faut toujours se battre pour cette place. Mais je suis très heureux de ses performances», a souligné l’Anglais en conférence de presse.

Pour un autre international Sénégalais, l’ambiance était tout autre lors de la confrontation PSG-Manchester United. Idrissa Gueye très en deçà de son rendement habituel a été remplacé dès la mi-temps par son entraineur. Thomas Tuchel expliquera que des problèmes musculaires dont souffrait le milieu de terrain ont motivé sa sortie prématurée. «Il n’était pas capable de sprinter. Il avait des problèmes musculaires, il a joué presque toute la mi-temps comme ça et il a estimé à la pause que ce n’était pas possible pour lui de continuer», a précisé le technicien Allemand.

Lors de l’opposition Bruges vs Zénith Saint-Pétersbourg, l’international nigérian Emmanuel Dennis est devenu le premier buteur africain de cette édition de la Champions League.

Auteur du premier but de la partie, il a participé à la victoire (2-1) face au club moscovite. A ces prestations, on peut ajouter un nouveau but de la pépite espagnole d’origine bissau-guinéenne. Il s’agit d’Ansu Fati qui a marqué un but lors de la balade (5-1) du FC Barcelone face à Ferencvaros.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés