Qualifs du prochain Mondial féminin U20: Tout en place en Afrique pour dégager les deux ambassadeurs du continent

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Caire  (© 2023 Afriquinfos)- Les sélections U20 féminine du continent sont désormais fixées sur le format du déroulement de la phase qualificative de la Coupe du Monde de la catégorie. Au terme d’une phase en cinq étapes, deux sélections africaines seront qualifiées pour le Mondial 2024.

Jeudi dernier, le siège de la CAF a abrité le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA. Le Format du déroulement est désormais connu. Au total 35 équipes se lancent dans la course à la qualification. Les six premières équipes (celles qui possèdent le moins de points de coefficient lié à leur participation en Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA) descendront dans l’arène dès le 1er septembre 2023.

Au deuxième tour, les 3 équipes qualifiées au premier tour ainsi que les 29 équipes exemptées joueront le deuxième tour. 16 équipes se qualifieront pour le 3ème tour. Vient ensuite le troisième tour où les 16 équipes qualifiées joueront le 3e tour, qualifiant 8 équipes pour le 4e tour. Au quatrième tour : les 8 équipes qualifiées joueront le quatrième tour qualifiant 4 équipes pour le cinquième tour. Au cinquième et dernier tour : les 4 équipes qualifiées seront opposés en match aller-retour. Les deux pays vainqueurs de ces confrontations seront les représentants de la zone Afrique au Mondial U20 prévue en 2024.

S.B.