Qualifs CAN 2023: L’Ethiopie renverse l’Egypte, Naby Keita réveille la Guinée 

Le Caire (© 2022 Afriquinfos)- Les Eliminatoires CAN 2023 se sont poursuivis ce jeudi 09 Juin avec au terme de la journée une grosse surprise. Une défaite des Pharaons d’Egypte sans Mohamed Salah face à l’Ethiopie. Pendant ce temps, son coéquipier de Liverpool, Naby Keïta se muait en sauveur pour le Syli national.

C’est le monde à l’envers dans le groupe D, au terme des deux premières journées des éliminatoires, c’est le Malawi qui occupe la première place, suivi de l’Ethiopie dans un groupe où loge, l’Egypte et la Guinée considérés comme les favoris. La défaite de l’Egypte 2-0 ce jeudi, aura redistribuée toutes les cartes dans la pouUe. Deux buts marqués aux 21ème et 39ème minutes qui ont laissé les Pharaons pantois.

Dans l’autre match du groupe, la Guinée à elle aussi failli se faire surprendre par le Malawi. Après une frustrante défaite 1-0 face à l’Egypte lors de la première journée, le Syli national avait à cœur de retrouver des couleurs. C’était sans compter avec des vaillants malawites qui ont maintenu leurs cages inviolées jusqu’à la (90+1e). Naby Keïta a pu trouver la faille dans les tous derniers instants du match et permet à son équipe de se relancer. Toutes les équipes du groupe D comptabilisent 3 points avec la Malawi en tête suivis de l’Ethiopie puis de la Guinée. L’Egypte ferme la marche.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés