Pouls du classement FIFA du mois d’août 2021

Dakar (© 2021 Afriquinfos) – La Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé ce jeudi 12 août, son traditionnel classement des meilleures équipes nationales. En Afrique, le Sénégal reste solide leader devant la Tunisie et l’Algérie tandis qu’à l’échelle mondiale, bien qu’éliminée en quarts de finale de l’Euro, la Belgique maintient sa première place tandis que la France perd son deuxième rang au profit du Brésil.

Les Lions de la Teranga ne lâchent plus leur première place continentale.  Les matchs amicaux disputés sur le continent n’ont pas suffi à détrôner Sadio Mané et ses coéquipiers. Mieux, ils gagnent trois places au classement et se positionnent désormais au 21ème rang. C’est aussi le cas pour l’Algérie qui réalise la meilleure performance en gagnant douze (12) place, et intègre le top 30 mondial mais reste 3ème Africain derrière la Tunisie, 2ème africain et 28ème mondial. Les 4ème et 5ème rang continentaux sont respectivement occupés par le Maroc (32ème +9) et le Nigeria (37ème -7).

Au plan mondial, les Diables Rouges sont toujours numéro 1 malgré une élimination en quarts de finale de l’Euro. Ça se bouscule derrière la Belgique. Le Brésil finaliste de la Copa America chipe la 2ème place aux Bleus de France qui descendent à la 3ème place tandis que l’Italie vainqueur de l’Euro grimpe au 5ème rang suivie de l’Argentine qui elle a soulevé la Copa America.

Top 10 Afrique  

Sénégal (21e +3)
Tunisie (28e -2)
Algérie (30e +12)
Maroc (32e +9)
Nigéria (37e -7)
Egypte (46e 0)
Ghana (52e -4)
Cameroun (54e +6)
Côte d’Ivoire (57e +5)
Mali (60e -8).

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés