Oragroup connaît une forte progression de 50% de son résultat bancaire net

Lomé (© 2022 Afriquinfos)- Malgré un contexte économique et social difficile et incertain pour tous les opérateurs, Oragroup annonce des indicateurs au vert sur l’ensemble de ses lignes de revenus au premier semestre 2022, avec un résultat net de 14,5 milliards FCFA. En progression de 51% par rapport à la même période de l’année dernière, et un produit net bancaire qui progresse de 17% à 100,3 milliards FCFA.

«Le premier semestre 2022 s’est soldé par une taille de bilan de 4 245 milliards FCFA en hausse de 5% comparée au 31 décembre 2021, soutenue par la bonne performance en termes de collecte de ressources clientèle à 2 765 milliards FCFA, de crédits nets à la clientèle à 2 076 milliards FCFA, tous deux en hausse de 7% et un soutien en constante hausse aux économies des pays de présence du groupe à plus de 137 milliards FCFA », relève un communiqué du groupe basé à Lomé.

«Ces six premiers mois de l’année 2021 confirment les orientations de notre plan stratégique 2021-2025, dans le contexte d’une crise sanitaire qui persiste en Afrique subsaharienne, avec des activités qui poursuivent la tendance haussière enclenchée dans le courant de l’année précédente. Ce 1er semestre 2021 marque aussi la poursuite de la deuxième phase du projet Digital Financial Services ainsi que la finalisation de notre plateforme KEAZ dans plusieurs pays du continent. À travers le développement de nos activités, nous souhaitons continuer d’accompagner les populations africaines vers le retour de la croissance. » dixit Ferdinand Ngon Kemoum, Administrateur Directeur Général d’Oragroup.

Le total des bénéfices cumulés du groupe sur les 5 dernières années se chiffre à 79,334 milliards FCFA. Ces bénéfices ont été prioritairement réinvestis au sein du groupe pour financer sa forte croissance.

Lancée au second semestre 2019, la deuxième phase du projet Digital Financial Services (DFS) d’Oragroup se poursuit par l’offre à sa clientèle des produits innovants adaptés à leurs besoins et par la contribution de manière positive à la transformation digitale des économies des différents pays où le groupe est actif. Aussi, Oragroup terminera d’ici la fin de l’année 2021 la phase de mise en production de sa plateforme omnicanal KEAZ, qui est actuellement déployée dans 11 pays sur 12.

Le groupe Orabank est présent dans 12 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo) et dans quatre zones monétaires (UEMOA, CEMAC, Guinée Conakry et Mauritanie).

V. A.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés