Naples sera intraitable avec les joueurs africains qui joueront la CAN 2023 en plein championnat!

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Naples (© 2022 Afriquinfos)- Voilà une déclaration qui devrait faire couler encre et salive dans le monde du football. Pour désormais signer au FC Naples pour un joueur africain, il va falloir signer une clause de renonciation à participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Ses propos du président du club italien Aurelio de Laurentiis n’ont pas fini de faire parler.

Alors qu’il compte en son sein l’un des meilleurs joueurs africains du moment, le Nigérian Victor Osimhen, Naples n’est pas prêt de recruter d’autres internationaux africains. Aurelio de Laurentiis ne veut plus en entendre parler à en croire ses déclarations lors d’une émission diffusée mardi 2 août par un site économique, Wall Street Italia. ‘’Ne me parlez plus des (footballeurs) Africains. Je leur veux du bien, mais soit ils me signent une renonciation à participer à la Coupe d’Afrique ou sinon (…) je ne les ai jamais à disposition’’ a lancé le président du club italien. Et de poursuivre : « Nous sommes les idiots qui payons les salaires pour les envoyer jouer pour d’autres ». Lors de la dernière CAN, en janvier et février, le Napoli avait été privé de plusieurs joueurs majeurs de son effectif, dont son défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, parti cet été à Chelsea, et son milieu camerounais Frank Zambo-Anguissa. L’une des stars du club italien, qualifié pour la Ligue des champions, est un autre international africain, l’attaquant nigérian Victor Osimhen, qui n’avait pas disputé la CAN en raison d’une blessure.

Selon les règlements de la FIFA, les clubs, employeurs des joueurs, ont l’obligation de laisser leurs internationaux rejoindre leurs sélections lors des périodes internationales. Les prochaines échéances en sélection pour les joueurs africains du FC Naples, risquent d’être mouvementées.

Boniface T.

- Advertisement -