Mondial 2021 de handball en Egypte : 7 places pour l’Afrique 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Gizeh (© 2020 Afriquinfos)- Le prochain Championnat du monde handball se tiendra en Egypte du 14 au 31 janvier 2021. Pour la première fois de l’histoire de la compétition, sept pays africains seront en lice. Ces derniers sont d’ailleurs déjà fixés sur leurs adversaires à l’issue du tirage au sort qui s’est déroulé le 5 septembre dernier devant les pyramides de Gizeh.

 L’Afrique accueillera en janvier 2021 le tout premier Championnat du Monde de Handball à 32 équipes. Une première historique qui bénéficiera aux nations africaines qui aligneront pour l’occasion, sept sélections nationales. Outre l’Egypte pays organisateur, s’ajoutent l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, l’Angola, le Cap-Vert et la RD Congo.

La Fédération internationale de handball (IHF) a procédé le samedi dernier au tirage au sort dudit Mondial (14-31 janvier 2021) et les représentants africains ont connu des fortunes diverses.

L’Egypte, championne d’Afrique en titre et pays hôte, est logée dans un Groupe G plutôt abordable avec la Suède, la République tchèque et le futur qualifié d’Amérique du Sud.

- Advertisement -

Aux côtés du Brésil, de la Pologne et de l’Espagne, dans le groupe B, la Tunisie a les arguments pour sortir son épingle du jeu. On ne peut pas en dire autant du Cap-Vert (groupe A), de l’Angola (groupe C) et de la RD Congo qui sont tombés dans des groupes plutôt coriaces. Dans le groupe F, un duel maghrébin sera au menu avec une opposition Algérie-Maroc.

Ci-dessous les groupes pour le Mondial de Handball :

Groupe A : Allemagne, Hongrie, Uruguay, Cap-Vert

Groupe B : Espagne, Tunisie, Brésil, Pologne

Groupe C : Croatie, Qatar, Japon, Angola

Groupe D : Danemark, Argentine, Bahreïn, RD Congo

Groupe E : Norvège, Autriche, France, Qualifié d’Amérique du Nord

Groupe F : Portugal, Algérie, Islande, Maroc

Groupe G : Suède, Egypte, République tchèque, Qualifié d’Amérique du Sud

Groupe H : Slovénie, Bélarusse, Corée du Sud, Russie

Boniface T.