Mané et Salah ne doivent pas faire du Ballon d’or une obsession (Georges Weah)

Londres (© 2022 Afriquinfos)-  Sadio Mané et Mohamed Salah, les deux stars africaines de Liverpool sont au mieux de leur forme enchainant des performances XXL. Leurs deux noms sont fréquemment cités dans la course à la plus prestigieuse des récompenses individuelles, le Ballon d’or. Mais qui de mieux que George Weah, le seul footballeur africain à avoir remporté le Ballon d’or, pour donner la recette à ses jeunes frères pour atteindre le graal.

Depuis 1995, et le sacre du Libérien Georges Weah plus jamais un africain n’a remporté la précieuse. Mais au fil des ans, les nouvelles pépites du football africain se rapprochent. Mohamed Salah et Sadio Mané portent désormais les espoirs de cette nouvelle distinction ultime pour un footballeur africain.

Dans un récent entretien, Georges Weah appelle Sadio Mané et Mohamed Salah à faire abstraction du Ballon d’Or. « Je pense qu’il ne faut pas qu’ils fassent du Ballon d’or une obsession, ils devraient plutôt se concentrer sur leurs performances et essayer de s’améliorer davantage.  Ils ne doivent pas se mettre une pression inutile », laisse-t-il entendre.

Mais quelle était donc la motivation de l’ancien joueur du Milan AC et du PSG pour autant performer. « Je me suis toujours battu pour sortir ma famille de la misère, c’est ainsi que j’ai été récompensé du trophée », a-t-il déclaré.

Pour mettre à l’abri leurs familles, Sadio Mané et Mohamed Salah, deux des joueurs les mieux payés de la Premier League, l’ont largement fait. Aussi, quelques buts et des passes décisives seraient plus indiqués pour se rapprocher un peu plus précieux trophée. Les deux stars de Liverpool sont en effet en concurrence avec Karim Benzema, l’attaquant français du Real Madrid, Robert Lewandoski du Bayern Munich ou encore Kylian Mbappé du PSG.

S.B

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés