Ligue des champions 2019 : Mané, Salah, Koulibaly, Ansu Fati et Cie remettent le pied à l’étrier dès ce mardi

Londres (© 2019 Afriquinfos)- Démarrage le mardi 17 août, de la campagne européenne en Ligue des Champions. Les stars africaines renouent donc avec les pelouses européennes. Parmi elles, les champions en titre au sein de Liverpool, Mané, Salah et cie qui seront opposés à Naples où officie, le colosse sénégalais Kalidou Koulibaly.  

Les duels au sommet reprennent mardi sur les pelouses européennes. Pour cette première journée, les amoureux de football sont gâtés. Les oppositions, Naples-Liverpool, Borussia Dortmund-FC Barcelone, Chlelsea-Valence ou encore, Ajax-Lille retiendront particulièrement l’attention. Pour le public sportif africain, ce sont les prestations de ses stars qui seront scrutées. Les champions en titre de la Ligue des Champions issus du continent, Sadio Mané, Mohamed Salah, Joel Matip seront évidemment en première ligne. Mardi pour leur première confrontation de la saison, ils seront à Naples et notamment son défenseur, Kalidou Koulibaly, considéré comme l’un des meilleurs au monde à ce poste.

Ansu Fati, la sensation du début de saison du côté de la Liga, qui pourrait à 16 ans et quelques semaines, faire ses grands débuts en Ligue des Champions. Le jeune prodige d’origine bissau-guinéenne s’il est aligné ce mardi par Valverde face à Dortmund deviendrait le plus jeune joueur a débuté cette compétition.     

L’Ayax qui a réussi à conserver son talentueux milieu de terrain maricain, Hakim Ziyech, sera aux prises avec Lille. L’Olympique Lyonnais avec sa cohorte de joueurs africains sera quant à lui à l’épreuve du Zenit.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés