La tenue de la CAN 2021 en janvier compromise ?

La CAN 2021

La CAN 2021 | La Confédération Africaine de Football (CAF) devrait dans les prochains jours, officialiser le report de la CAN 2021 au Cameroun en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Des informations de plus en plus persistantes provenant de l’instance faîtière du football africain, portent à y croire.

La CAN 2021 prévue du 09 janvier au 06 février prochains, ne tiendra pas à ces dates comme le laisse penser des informations provenant de sources internes à l’instance. Selon l’une d’elles qui s’est confiée à nos confrères de Rmc : « il n’y a presqu’aucune chance que la Coupe d’Afrique des nations 2021 se tienne en janvier prochain ».

Le report de la compétition de football reine  en Afrique, n’attend donc plus qu’une officialisation  des responsables de la CAF. L’heure est désormais aux spéculations sur les nouvelles dates pour sa tenue prochaine. Si le responsable de la Caf interrogé par Rmc évoque un report de 12 mois, faisant que la CAN se tiendra en janvier 2022, d’autres sources soutiennent que la compétition se tiendra plutôt dans 18 mois : «  Il est également possible de disputer la compétition à l’été 2022, car la Coupe du monde aura lieu en novembre 2022. Mais nous devons très bien étudier cette idée afin de ne pas déstabiliser les équipes africaines participant à la Coupe du monde » renseigne une autre source.

Autant d’options qui sont à l’étude alors que les 4èmes et 5èmes journées des éliminatoires pour la compétition, n’ont pas encore été disputées.  Le Président de la CAF avait en effet assuré que la santé des acteurs du football africain passait prioritairement avant toute compétition. Aussi, ce report de la CAN 2021 alors même que la pandémie continue à sévir sur le continent, n’est pas une surprise.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés