Innovations de la 12è édition de la CAN féminine qui se tient au Maroc après un hiatus de 4 ans

Rabat (©2022 Afriquinfos)- C’est le grand retour de la Coupe d’Afrique des Nations féminine. Cela faisait 4 ans que la compétition ne s’était plus disputée sur le continent. Aussi dans un podcast diffusée le site officiel de la CAF Kanizat Ibrahim, Présidente de la Commission d’organisation du football féminin de l’instance, a donné des précisions sur le tournoi qui se disputera du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.

A l’issue d’un tirage au sort effectué le 29 avril dernier, les trois groupes en lice pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine sont connus. C’est pour la première fois de l’histoire qu’une CAN féminine se dispute avec 12 équipes. Rabat et Casablanca seront les villes hôtes de cette CAN 2022 (2-23 juillet). Pour la Présidente de la Commission d’organisation du Football féminin de la CAF, il était temps que les footballeuses du continent retrouvent le pré. « La CAN féminine est le second plus grand évènement organisé par la CAF, ce sont les meilleures joueuses du continent qui y participent…Ces jeunes femmes ont faim de victoires. Cela fait quatre ans qu’elles attendent cette compétition comme une Coupe du monde ».

La source de motivation supplémentaire pour ces compétitrices, c’est le gain de quatre places pour la Coupe du Monde Féminine 2023.

Kanizat Ibrahim se félicite également de nouvel engouement que suscite le football féminin en Afrique. Elle en veut pour preuve, l’engagement des équipes nationales pour les éliminatoires de la CAN qui est passé de 50% à plus de 80%. La 5ème vice-présidente de la CAF fait également mention des 58 matchs et 218 buts marqués lors de ces éliminatoires qui sont pour elle, « des chiffres qu’il faut rappeler car cela donne un aperçu de ce que la compétition réserve ».

Groupe A :  Maroc-Burkina Faso-Sénégal-Ouganda

Groupe B : Cameroun-Zambie-Tunisie-Togo

Groupe C : Nigeria-Afrique du Sud-Burundi-Botswana.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés