Guinée équatoriale/Biens mal acquis: Le Gouvernement parle d’un complot contre Teodorin Obiang

Malabo (Afinquinfos 2016) – Le fils du président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguéma est poursuivi par la justice suisse. Le 03 novembre dernier, elle a séquestré onze (11) véhicules de luxe qui appartiendraient à Teodorin Obiang. Ce lundi, le gouvernement de Malabo a vivement critiqué ce qu’il qualifie d’acharnement et de conspiration à l’égard de son Vice-président.  

«Le gouvernement de la Guinée équatoriale accuse certaines institutions françaises et suisses de mener de manière délibérée, ces derniers jours, une campagne médiatique féroce pour dénigrer l’image internationale du Vice-président de la Guinée équatoriale», s’indignent les autorités équato-guinéennes dans un  communiqué rendu public ce lundi. Selon le gouvernement, les voitures qui sont dans les mailles de la justice suisse «n’appartiennent pas au vice-président de la Guinée équatoriale; ils appartiennent à une entreprise équato-guinéenne».

«Nous exigeons de rendre immédiatement ces véhicules à l’entreprise de la Guinée équatoriale qui est la vraie propriétaire de ces derniers», insiste les autorités équato-guinéennes.

Le pouvoir en place à Malabo voit la main de la France derrière de ce qu’il appelle une conspiration. C’est pourquoi dans le communiqué, il n’hésite pas à indexer l’Elysée d’ «avoir lancé une campagne médiatique fausse et complètement négative sur (son) Vice-président, au moment où les juges de La Haye doivent prendre une décision sur la plainte déposée par la Guinée équatoriale contre la France», au moment où le pays attend la décision de la Cour internationale de justice (CIJ).

C’est depuis octobre dernier que la Guinée équatoriale a émis une requête à la CIJ afin que la France abandonne des poursuites contre Teodorin Obiang. Le communiqué dénonce également un complot médiatique. Il parle de «la collaboration de différentes institutions et médias suisses».

Teodorin  Obiang (47 ans), Vice-président de la Guinée-équatoriale (que son père dirige depuis 37 ans), traîne avec lui de nombreux démêlés avec les justices occidentales à cause de ses orgies qui contrastent avec l’indigence dans laquelle vit la plupart de ses compatriotes.

Anani  GALLEY

 

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés