Grammy Awards 2022: N. Zikode, Kidjo et Burna Boys en piste pour des trophées

Los Angeles (© 2022 Afriquinfos)- La 65ème cérémonie des Grammy Awards a été annoncée pour le 5 février 2023 à Los Angeles aux Etats-Unis. Comme cela est désormais devenu une habitude, plusieurs artistes africains sont en lice dans différentes catégories pour le prestigieux trophée. Les stars nigérianes Burna Boy et Tems ont décroché deux nominations. La légende béninoise Angélique Kidjo est elle aussi en lice.

Sept artistes africains sont nominés pour les Grammy Awards 2022. Dans la liste rendue publique par la National Acandemy of Arts and Sciences, le Nigérian Burna Boy a été nominé dans la catégorie Meilleure performance musicale mondiale pour son single « Last Last » aux côtés de l’ougandais Eddy Kenzo, du ghanéen Rocky Dawumi et des sud-africains Wouter Kellerman, Zakes Bantwini et Nomcebo Zikode.

L’auteur de l’album à succès ‘’Love Damini’’ est également nominé dans la catégorie ‘’Meilleur album de Musique Globale’’ aux côtés de la diva de la musique africaine, Angélique Kidjo. Cette dernière demeure l’artiste africaine la plus récompensée des Grammy avec 5 trophées décrochés au cours de sa carrière.

La nigériane Tems a été nominé dans la catégorie Best Melodic Rap Performance en tant qu’artiste vedette sur le single « Wait For U » du rappeur américain Future et Best Rap Song pour le même single.

Depuis plusieurs années maintenant, la musique reçoit de plus en plus de reconnaissance à l’échelle mondiale. En témoigne les nombreuses nominations d’artistes du continent à des cérémonies internationales et les distinctions qu’ils y décrochent.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés