Gelson Fernandes, nouveau Directeur Régional de la FIFA pour l’Afrique

Zurich (© 2022 Afriquinfos)- Un nouveau Directeur Régional a été nommé pour l’Afrique par la FIFA. Il s’agit de l’ancien international suisse, Gelson Fernandes.

Gelson Fernandes, ancien international suisse d’origine cap-verdienne a été nommé Directeur Régional de la division Associations Membres de la FIFA pour l’Afrique. Le communiqué de la FIFA précise que l’ancien footballeur «sera chargé de superviser les services en vue de renforcer le développement des associations membres africaines à travers le Programme Forward de la FIFA».

Gelson Fernandes remplace à ce poste un autre Suisse d’origine africaine, Véron Mosengo-Omba, devenu entre-temps, Secrétaire Général de la FIFA. Pour le nouveau Directeur Afrique de la FIFA, c’est un honneur de travailler pour son continent d’origine : «Quand on est africain, comme moi, on se doit d’accepter une proposition comme celle qui m’a été faite car c’est le meilleur moyen de rendre à l’Afrique ce qu’elle m’a donné. À vrai dire, je me sens dans l’obligation de travailler pour l’Afrique et pour son football», a-t-il déclaré après sa nomination.

Avant d’atterrir à la FIFA, Gelson Fernandes a eu une expérience de dirigeant sportif où il a occupé le poste de Vice-Président. L’ancien milieu de terrain a eu une prolifique carrière entre 2004 et 2020 et a notamment joué en Angleterre (Manchester City, Leicester City), en France (Saint-Etienne, Rennes), en Italie (Chievo Vérone, Udinese), au Portugal (Sporting) et en Allemagne (Fribourg, Eintracht).

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés