Football: Ces joueurs africains dont les transferts pourraient affoler des chiffres historiques

Berne © 2022 Afriquinfos)- Depuis quelques semaines, c’est la période des vacances dans les championnats européens. Cette période coïncide également avec une ébullition du marché des marchés. C’est aussi le moment où la valeur marchande des joueurs est connue. C’est le cas pour certains joueurs africains qui valent aujourd’hui une fortune, et dont le transfert pourrait rentrer dans les annales du football africain.

Pour le moment, ils sont bien installés dans leurs clubs respectifs et ne font pas l’objet de grandes sollicitations. Mais ils sont à l’heure actuelle les joueurs africains les plus chers sur le marché. Il s’agit du Marocain du PSG, Achraf Hakimi. A 23 ans, le latéral des Lions de l’Atlas est évalué à 75,2 millions d’euros. Il est suivi de l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah avec une valeur de 55 millions d’euros, l’international égyptien est le 2ème joueur africain le plus cher. Le Nigérian Victor Osimhen complète le podium des joueurs africains. L’attaquant de l’équipe de Naples en Italie âgé de 23 ans a une valeur marchande 51 millions d’euros.

Si l’un de ces joueurs devraient être transféré, si l’on inclut les bonus et autres primes, le montant de leur transfert affolé les compteurs. Les 80 millions déboursés par Arsenal pour recruter l’Ivoirien Nicolas Pepe, qui font de lui, le joueur africain le plus cher de l’histoire seront sans nul doute, dépassés.

Au grand dam de ses fans et vu ses performances cette année, le Sénégalais Sadio Mané ne figure pas dans le top 100 des joueurs africains les plus chers. Il y a une raison à cela explique Raffaele Poli, directeur du Centre international d’études du Sport CIES : « Mané a 30 ans, et il sera en fin de contrat à Liverpool le 30 juin 2023« , indique « Mais Mané fait partie des rares joueurs’’.

C’est le Français Kylian Mbappé qui est le joueur le plus cher au monde avec une valeur marchande estimée á 205 millions d’euros.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés