Football africain : ces compétitions continentales qui cherchent prochains organisateurs

Compétitions continentales africaines de football

Compétitions continentales africaines de football | Le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) annoncé le 30 juin dernier en raison de la pandémie de la Covid-19, le report des compétitions phares du continent notamment la CAN 2021 et le CHAN 2020. Cette réorganisation a influé sur le calendrier des  autres tournois continentaux et certains se sont retrouvés sans pays-hôtes.

C’est acté la CAN 2021 et la CHAN 2020 sont reportés d’une année. Si le communiqué de la CAF précise que « le Cameroun est prêt à accueillir l’une ou l’autre compétition et respecte le calendrier prévu », il n’en est pas de même pour les autres rencontres et tournois à venir. Il s’agit notamment de la Ligue des Champions CAF qui comme Coupe de la Coupe de la Confédération reprendra en septembre sous le format « Final Four ». Pour la Coupe de la Confédération, c’est le Maroc qui abritera la compétition tandis que pour la Ligue des Champions, « le lieu du Final Four reste à déterminer » indique l’instance faitière du football africain.

La Coupe d’Afrique des Nations féminine étant annulée, le Comité Exécutif annonce le lancement de la Ligue des Champions Féminine de la CAF dès 2021. Le format de la compétition ainsi que d’autres détails autour de l’évènement notamment le pays organisateur seront communiqués en temps opportun, indique-t-on.

Une autre compétition qui cherche preneur, ce sont les Eliminatoires zonales pour les Coupes d’Afrique des Nations U-17 & U-20. « Suite au retrait de l’Ouganda à l’organisation de l’évènement, un nouvel appel à candidatures sera lancé pour l’accueil du tournoi final en 2020 ou 2021 », fait savoir la CAF.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés