Foot européen : Des Africains continuent d’animer le marché des transferts

Alger (© 2021 Afriquinfos) – Alors que la planète football était totalement focalisée sur le transfert de l’Argentin Lionel Messi au PSG, le mercato ne s’est pas arrêté pour autant notamment pour les footballeurs africains. Si pour le moment en dehors du transfert d’Achraf Hakimi vers le PSG, aucun autre gros coup n’a encore été opéré, quelques mouvements ou pas, sont à signaler.     

Ce n’est pas encore la folie sur le marché des transferts pour les footballeurs africains.  Des transferts ont été finalisés et d’autres sont encore dans les clous. C’est le cas de l’international algérien Zinédine Ferhat que souhaite enrôler l’Olympique de Marseille. Le club phocéen qui a, à cœur de renforcer son secteur offensif, compte sur le milieu de terrain, auteur de 6 buts et 10 passes décisives en 33 matchs la saison dernière. Le Fennec cherche lui un point de chute après la relégation de Nîmes en Ligue 2.

C’est déjà tout bon pour Yoane Wissa, l’international congolais. Il franchit un nouveau cap et rejoint la Premier League. Le désormais ex-attaquant de Lorient (Ligue 1 Française) s’est engagé pour 4 ans plus une année d’option en faveur du promu, Brentford. Toujours en Angleterre, le défenseur ivoirien Souleymane Bamba (36 ans) rejoint Middlesbrough en tant que joueur-entraîneur. Il a signé un contrat d’un an. C’est déjà bouclé aussi pour le Ghanéen Claeb Ekuban qui va jouer en Série A cette saison. Le joueur de 26 ans a en effet paraphé un contrat de trois ans avec le Genoa FC. David Okereke, le Nigérian de 23 ans a signé ce mercredi 11 août à Venezia (Serie A), un prêt avec option d’achat.

Rachid Ghezzal, lui a convaincu les dirigeants de Besiktas en Super Lig turque. L’international algérien, prêté par Leicester a vu son option d’achat levée et rejoint le club turc pour 3 ans.

Au nombre des opérations qui n’ont pas abouti sur le marché des transferts, figure celle du gardien camerounais, André Onana. Bien que suspendu jusqu’au 3 novembre prochain pour infraction aux règles antidopage, le dernier rempart de l’Ajax Amsterdam, considéré comme l’un des tous meilleurs gardiens actuellement est l’un des joueurs les plus sollicités du mercato. Le Camerounais souhaite néanmoins aller au terme de son contrat qui court jusqu’en 2022.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés