Foot: Aristide Bancé quitte les Etalons malgré lui, Pitso Mosimane décide de se séparer d’Al Ahly 

Ouagadougou (© 2022 Afriquinfos)- Le bras de fer qu’il entretenait avec une partie de l’équipe dirigeante et certains joueurs de l’équipe nationale du Burkina Faso, a eu raison de sa patience. Aristide Bancé n’est plus le Team Manager des Etalons. L’ancien international a rendu sa démission. Dans un tout autre registre, c’est le technicien sud-africain Pitso Mosimane qui a lui aussi rendu son tablier, dans ce cas-ci par consentement mutuel, après moins de deux ans passés à la tête du Al Ahly du Caire.

Un procès encore pendant les juridictions opposant Aristide Bancé et l’ancien Président de la Fédération Burkinabé de Football (FBF), en plus d’une fronde des joueurs avec à leur tête l’actuel capitaine Bertrand Traoré, ont tôt fait de pousser l’ancien footballeur à la démission.

Dans un post publié sur les réseaux sociaux en fin de semaine dernière, celui qui était jusque-là, Team manager, a donné les raisons de son départ : ‘’ J’avais pour credo de travailler à la discipline au sein des Étalons, pour des résultats efficients de notre équipe nationale et la valorisation de notre drapeau. Vous m’avez vu jouer. Vous savez que je n’ai jamais triché sur le terrain. Autant, je n’ai pas changé de posture en tant qu’encadreur. Mais aujourd’hui encore, il me revient à l’esprit la sortie de certains joueurs avec à leur tête, leur porte-parole réclamant mon départ. Après tout ce temps, j’ai réfléchi, personnellement, et ai trouvé sage de souscrire à leur volonté. Sinon, comment pourrions-nous travailler dans un esprit d’inimitié ? Avec en sus ces atmosphères délétères créées au sein de la fédération de football. Au moment où je publie ce texte, je rends solennellement ma démission au sein de la Fédération Burkinabè de Football ‘’, a écrit Aristide Bancé. L’ancien Etalon, n’a malgré tout pas manqué de souhaiter ’bon vent aux Étalons avec le vœu qu’ils nous gratifient d’excellentes performances. Mes remerciements à ceux qui ont eux confiance en moi, c’est juste une parenthèse qui se ferme’’ a-t-il conclu.

Ça parlait démission aussi du côté du Caire mais dans une ambiance beaucoup plus conviviale. Pitso Mosimane, l’entraîneur sud-africain a décidé de quitter le club cairote. Arrivé seulement en septembre 2020, l’ancien coach des Bafana Bafana a, malgré le souhait des dirigeants d’Al Ahly de le voir poursuivre son bail, a mis fin à son contrat. Premier entraineur non égyptien à diriger le club, il y aura passé moins de deux ans. Pisto Mosimane est entré dans l’histoire d’Al Ahly en remportant deux Ligue des Champions africaine (2020, 2021) et deux Supercoupes d’Afrique, tout en terminant deux fois sur le podium en Coupe du monde. Cette saison, il a manqué la passe de 3 en Ligue des champions défait en finale par le Wydad Casablanca. Une défaite qui a visiblement laissé des traces.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés