Éliminatoires du Mondial 2022 : la 2è phase des matchs s’annonce très serrée

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Abidjan (© 2021 Afriquinfos) – Démarrées le 1er septembre dernier les éliminatoires Coupe du Monde Zone Afrique reprennent ce lundi 6 septembre avec la 2ème journée. De chaudes empoignades sont au menu avec des formations à l’instar des Eléphants de Côte d’Ivoire ou de la RDC désireuses de rattraper leur faux pas de la 1ère journée et d’autres qui veulent consolider leur avantage.  

Après une première journée où la plupart des cadors du continent ont tenu leur rang, la 2ème journée qui débute ce lundi s’annonce très disputée. Les affiches dans les différents groupes offrent des confrontations au sommet. Dans le groupe où sont logés l’Algérie et le Burkina-Faso, c’est la rencontre entre ces deux équipes tous deux vainqueurs lors de la journée 1, respectivement de Djibouti (8-0) et du Niger (0-2) qui est attendu ; dans le groupe B, un fumant Zambie-Tunisie, leaders du groupe avec 3 points, retient l’attention.

Mais c’est dans le groupe D qu’il faut aller pour le « Match of the Day ». La Côte d’Ivoire sera opposée au Cameroun. La rivalité est grande entre ces deux grandes nations du football africain. L’enjeu est d’autant plus important que les Lions Indomptables, leaders du groupe et hôtes de la prochaine CAN auront à cœur d’accrocher à leur tableau de chasse, un grand nom du football continental à quelques mois de la compétition. La Côte d’Ivoire qui s’est fait surprendre lors de la 1ère journée par le Mozambique et a concédé le nul (0-0) voudra montrer un tout autre visage. Des ingrédients d’une rencontre explosive entre deux mastodontes.

Dans le groupe I, la situation politique jette une incertitude sur la rencontre qui devait opposer la Guinée au Maroc. Les Lions de l’Atlas victorieux du Soudan (2-0).

- Advertisement -

Surpris d’entrée par la Libye (1-2), les Panthères du Gabon auront fort à faire dans le groupe F face à l’Egypte. Les Pharaons privés de leur star Mohamed Salah viennent malgré tout avec le plein de confiance après leur victoire sur l’Angola lors de la 1ère journée. L’autre match à suivre de cette 2ème journée se déroule à Cotonou. Les Ecureuils du Bénin leaders du groupe avec 2 points accueillent les Léopards de la RDC qui n’affichent qu’un point après leur match nul face à la Tanzanie.

On peut aussi citer les oppositions entre l’Afrique du Sud et le Ghana, le derby entre le Kenya et le Rwanda, qui vont rythmer cette journée.

Boniface T.