Des légendes africaines du football se mobilisent contre le Covid-19

Covid-19 et football africain

Le Caire (© 2020 Afriquinfos)- Le nouveau Coronavirus (COVID-19) a mis le monde du football à l’arrêt. Toutes les compétitions prévues cette année et même l’année prochaine ont été reportées par la Confédération Africaine de Football (CAF). Aussi, pour que la pandémie stoppe sa progression et que le ballon roule à nouveau sur les terrains, des légendes du football à travers une vidéo ont sensibilisé sur les gestes barrières à adopter.

Les légendes du football africain contre le COVID-19

Réunis sous les hashtags #Safehands et #Noshandshake qui veulent dire en français, « sécuriser vos mains » et « pas de poignées de mains », des anciennes gloires du football africain participent à la la lutte contre la propagation du Coronavirus. Parmi ces légendes, on retrouve Roger Milla, Joseph Antoine Bell (Cameroun), Herita Ilunga, Trésor Lomana Lualua (RD Congo), El Hadji Diouf, Alassane N’Dour, Khalilou Fadiga, Diomansy Kamara (Sénégal), Mustafa El Haddaoui (Maroc), Jean Ssenide (Ouganda), Wael Gomaa (Egypte), Fatau Dauda (Ghana) ou encore Vincent Enyeama (Nigéria).

Conformément aux recommandations des autorités sanitaires dont l’un est d’éviter les déplacements, c’est de leurs domiciles  qu’ils ont pour la plupart réalisé une courte vidéo dans laquelle ils soulignaient l’importance de se laver les mains et d’éviter les poignées de main pour stopper la transmission du Covid-19. Les messages relayés dans cette vidéo portent sur les étapes pour bon un lavage des mains : Appliquer du savon-Faites bien mousser vos mains avec du savon- Frottez vos mains pendant au moins 20 secondes- Rincez-vous les mains à l’eau claire- séchez-vous les mains avec une serviette propre.

A l’instar de ces légendes africaines, d’autres acteurs du football africains notamment Yaya Touré et Samuel participent avec la FIFA  et l’OMS à une campagne de sensibilisation sur les mesures barrières qui mettront fin à la propagation du virus.

S.B.

Ne ratez pas de nouvelles sur le coronavirus

Coronavirus :les six recommandations de l’OMS aux Gouvernements pour stopper les contaminations

Covid-19: le président sénégalais demande aux ministres d’apporter une contribution financière

COVID-19: Plus de nouveau cas en Chine, 200 mille personnes infectées dans le monde

Coronavirus : la CAF dit suivre de très près la situation et n’exclut pas de faire annuler des matchs ou compétitions.

Covid-19: le président sénégalais demande aux ministres d’apporter une contribution financière

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés