Classement FIFA : trois sélections africaines dans le Top 30 pour la première fois depuis janvier 2018

Dakar (© 2020 Afriquinfos)-  Après une période de stagnation due à la pandémie du nouveau coronavirus, c’est reparti avec un brin de mouvement dans le classement FIFA du mois de septembre 2020  dévoilé ce jeudi. Trois sélections africaines se retrouvent dans le top 30, une première depuis 2018.   

Le Sénégal, 20ème mondial et 1ère nation africaine, la Tunisie (26ème) et le Nigeria (29ème) sont les trois représentants du continent dans le Top 30 du Classement FIFA de ce mois de septembre.  Ces positions, l’Afrique le doit aux Aigles de Carthage ainsi qu’aux Super Eagles qui ont respectivement gagné une et deux places, malgré le fait qu’aucune équipe africaine n’ait joué de match durant la fenêtre de pause du mois de septembre.

Le continent africain n’avait plus réussi à intégrer trois sélections dans cette partie du haut du tableau mondial depuis janvier 2018.

L’Algérie (35e), le Maroc (43e), le Ghana (46e), l’Égypte (51e), le Cameroun (53e), le Mali (57e ex-aequo, -1) et la RD Congo (57e ex-aequo, -1) complètent le Top 10 de la Zone Afrique. Dans les prochaines semaines, ce classement devrait connaître des chamboulements. Courant octobre, de nombreux matchs amicaux sont programmés en prélude notamment à la prochaine journée des éliminatoires de la prochaine CAN.

Le Top 5 au niveau mondial est toujours dominé par la Belgique suivie de la France (2e), du Brésil (3e), de l’Angleterre (4e) et du Portugal (5e).

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés