Ces Africains qui vont jouer aux côtés de Ronaldo à Al Nassr

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Riyad (© 2023 Afriquinfos)- C’est l’information qui retient l’attention depuis quelques jours dans la ‘’foot-sphère’’. Cristiano Ronaldo a signé pour un pont d’or dans le club saoudien d’Al-Nassr en Arabie Saoudite. Si son duo en attaque avec le Camerounais Vincent Aboubakar fait fantasmer des amoureux du ballon rond, la star portugaise évoluera surtout un club où ont déjà brillé des joueurs africains.

L’association Cristiano Ronaldo et Vincent Aboubakar risque de faire des étincelles. Le joueur portugais du haut de ses 37 ans sort d’une période compliquée à Manchester United doublée d’une Coupe du Monde décevante avec le Portugal. En signant en Arabie Saoudite, il affiche sa détermination à prouver à ses détracteurs qu’il en a encore sous les crampons. Il pourra compter sur un Vincent Aboubakar au mieux de sa forme. Actuel meilleur joueur d’Al Nassr, l’attaquant camerounais sort d’un Mondial plutôt satisfaisant sur le plan individuel et a déjà trouvé le chemin des filets à 12 reprises en 37 matchs avec son club.

Les deux attaquants pourront compter sur un autre Africain, l’Ivoirien Ghislain Konan. Arrivé l’été dernier, le défenseur a déjà délivré trois passes décisives.

Des joueurs africains ont dans un passé récent marqué de leurs empreintes l’histoire du club. Il s’agit des Marocains Hamedallah  Abderazak et Nordine Amrabat. Le premier, arrivé en 2018 en provenance du Qatar, s’est distingué dès sa première année. Il réalise sa meilleure sa saison cette année-là avec 35 buts et 9 passes décisives en 26 rencontres de championnat. Le Lion de le l’Atlas permet à son club de devenir champion à la fin de la saison. Il termine d’ailleurs meilleur buteur du championnat en 2019 et 2020. Nordin Amrabat a pour sa part passé trois saisons à Al-Nassr.

- Advertisement -

Il disputera 75 matchs en championnat pour 14 buts et 19 passes décisives. Il compte 100 apparitions sous le maillot du club saoudien, toutes compétitions confondues (17 buts et 25 passes décisives).

S. B.