Africa Specialty Risks devient agent souscripteur (coverholder)

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Londres (© 2023 Afriquinfos) – Africa Specialty Risks (ASR), le groupe de réassurance panafricain, a été approuvé en tant qu’agent souscripteur Lloyd’s, le principal marché mondial des solutions d’assurance et de réassurance spécialisées.

En tant qu’agent souscripteur de Lloyd’s, ASR est en mesure de travailler conjointement avec les syndicats de Lloyd’s. ASR pourra aussi traiter des délégations de souscriptions pour les branches d’affaires spécialisées, comme la violence politique et le terrorisme, et de tirer parti de la marque et des licences de Lloyd’s pour apporter une meilleure force et ainsi améliorer la capacité de réassurance en Afrique.

Ayant souscrit des risques dans 47 pays africains et sur neuf branches d’activité, ASR est désormais en mesure de promouvoir la marque et les solutions de Lloyd’s dans toute l’Afrique.

ASR s’efforce de fournir à l’Afrique des capacités en provenance d’assureurs et de réassureurs dotés d’une forte sécurité et de notations de crédit solides. Ceci est essentiel pour débloquer les investissements, augmenter la pénétration de l’assurance et offrir une meilleure protection aux entreprises et aux investisseurs opérant sur le continent.

- Advertisement -

ASR a été notamment parrainé par Atrium, un agent de gestion de Lloyd’s, pour obtenir son statut d’agent souscripteur.

Martin Boreham, Directeur de la souscription et Responsable de la responsabilité civile chez ASR, commente :  » ASR est le seul fournisseur de capacités de (ré) assurance axé sur l’Afrique, avec une offre complète de réduction des risques d’entreprise. Le statut d’agent souscripteur Lloyd’s permet à ASR d’améliorer et de compléter l’empreinte existante de Lloyd’s dans et au travers le continent africain. »

Brian McGregor, Directeur de la souscription et Responsable de la ligne d’activités dommage aux biens chez ASR, commente : « Devenir un agent souscripteur agréé par le Lloyd’s est une étape importante dans notre mission d’apporter à l’Afrique une capacité d’assurance dont elle a grand besoin. C’est un avantage mutuel, qui élargit la portée du Lloyd’s en Afrique et permet à ASR d’approfondir sa relation avec le principal marché mondial de l’assurance. »

Stuart Harmer, Souscripteur terrorisme et violence politique chez Atrium a souligné de son côté: « Atrium est extrêmement fier d’être un des principaux soutiens de l’activité violence politique d’Africa Specialty Risks et se réjouit de ce partenariat fructueux, car ASR continue à faire preuve d’une connaissance et d’une expertise de premier plan sur le marché. »

Amit Khilosia, responsable de l’Afrique chez Lloyd’s, a déclaré : « Je suis extrêmement fier d’accueillir ASR chez Lloyd’s en tant qu’agent souscripteur. Cela démontre notre engagement commun envers l’Afrique et nous sommes impatients de travailler avec ASR pour offrir un accès efficace aux produits et à la capacité de Lloyd’s. »

Afriquinfos