Football: Les demi-finales 2023 de la Coupe de la CAF très ouvertes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Alger (© 2023 Afriquinfos)- Après les quarts de finale retour disputés dimanche dernier, le tableau des demi-finales de la Coupe de la CAF est connu. La lutte pour les tickets de la finale mettra aux prises l’USM Alger à l’Asec Mimosas et Marumo Gallants à Young Africans. Des équipes qui sur le papier se valent, ce qui devrait donner lieu à des demi-finales très disputées.

 L’USM Alger qui partait favori pour une place en finale après sa victoire à l’aller (2-0) s’est faite peur en terre marocaine. Les Algériens ont été menés au score à deux reprises, mais ont su à chaque fois revenir dans la partie. L’US FAR qui devait impérativement s’imposer par deux buts d’écart pour valider son billet pour la finale, ne parviendra qu’à marquer un seul but.

Une réalisation dans les derniers instants du match (97ème), insuffisante pour changer le sort de la rencontre. Score finale (3-2) qui permet au club algérien de rejoindre l’Asec Mimosas en demi-finale. Les Ivoiriens après un match nul frustrant (0-0) à l’aller, n’ont pas tremblé à domicile. Une victoire 2-0 qui ouvre la porte d’une nouvelle demi-finale aux Mimos.

L’autre demi-finale opposera deux clubs qui ne sont pas habitués à ce stade de la compétition. Les Marumo Gallants d’Afrique du Sud vainqueurs de Pyramids FC (1-1 ; 1-0) seront opposés aux Tanzaniens de Young Africans qui ont éliminées Rivers United du Nigeria (2-0 ; 0-0). Deux belles affiches qui devront ravir les aficionados du football sur le continent. Les rencontres allers et retour se disputeront les 10 et 17 mai prochains.

- Advertisement -

S. B.