Organisation de la CAN 2027: Le Sénégal, pas candidat, malgré ses multiples infrastructures neuves

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dakar (© 2023 Afriquinfos)- Les prochains candidats à l’organisation de la CAN 2027 sont connus depuis ce jeudi 27 avril. La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des quatre pays qui ont manifesté leur intérêt. Et parmi lesquels ne figure pas le Sénégal, malgré la volonté exprimée dans ce sens par les autorités du pays.

 Avec une équipe fanion leader du classement africain de la FIFA et des sélections victorieuses sur la scène continentale, nombreux étaient les fans qui attendaient une candidature du Sénégal pour abriter la plus prestigieuse des compétitions en Afrique. Il n’en sera rien, du moins, pas pour l’édition 2027 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

La CAF a annoncé avoir reçu quatre déclarations d’intérêt pour abriter ladite compétition. Il s’agit de l’Algérie qui n’a plus accueilli de CAN depuis 1990, le Botswana, l’Egypte pays hôte de la CAN 2019 ainsi que le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie pour un front commun! Les quatre candidats ont désormais jusqu’au 23 mai prochain pour finaliser leur dossier et soumettre tous les documents nécessaires. Les visites d’inspection auront lieu du 1er juin au 15 juillet 2023. Le pays organisateur sera dévoilé en septembre prochain.

Le pays de la Téranga dont l’ancien ministre des Sports, Yankhoba Diatara, avait émis le souhait d’abriter la CAN 2027, n’est donc pas sur la ligne de départ. Le Sénégal dispose pourtant d’infrastructures sportives à l’instar du stade « Me Abdoulaye Wade » de Diamniadio et de nombreux projets en cours, pour accueillir une CAN. Récemment, les autorités sportives ont annoncé la construction d’enceintes sportives répondant aux normes internationales dans 26 départements du pays avec pour objectif ‘’de doter le Sénégal de capacités pour organiser des rencontres sportives internationales majeures à l’image des phases finales de la Coupe d’Afrique de football’’. Il va falloir encore patienter pour les fans.

- Advertisement -

S. B.