Cyclisme: La Confédération africaine se lance de nouveaux défis, crée de nouvelles compétitions 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Nairobi (© 2023 Afriquinfos)- Plus de trente (30) fédérations membres ont pris part mardi 25 avril à Nairobi au Congrès de la Confédération Africaine de Cyclisme (CAC). Cette assise a permis de plancher sur le développement de la discipline sur le continent, grâce à l’inscription de nouvelles courses.

La présence et les performances des cyclistes africains sur les tours internationaux dénotent de la progression de la discipline sur le continent. C’est le constat fait lors du congrès de Nairobi par le Président de l’Union cycliste internationale (UCI), David Lappartient. Le patron du cyclisme mondial s’est félicité des efforts «considérables» consentis au niveau africain, saluant l’élargissement du cyclisme sur le continent, après le passage, en deux années, de 5 à 22 courses inscrites au calendrier international.

Comme pour étayer ses déclarations, le Président de la CAC, Mohamed Wagih Azzam, a fait savoir que le congrès a été l’occasion d’apporter des modifications à certains statuts de la Confédération africaine et d’approuver l’organisation de plusieurs championnats dans différents pays africains. Tels que les championnats sur route, les championnats de cyclisme en salle, ainsi que les championnats de BMX racing.

Cerise sur le gâteau, les Championnats du Monde Route UCI 2025 se tiendront pour la première fois de leur histoire en Afrique, précisément au Rwanda. A cet effet, une convention a été signée au cours de ce congrès, avec pour objectif de parvenir à organiser de manière plus professionnelle les championnats à venir.

- Advertisement -

Les cyclistes africains auront une occasion de briller prochainement lors des Championnats du Monde de Cyclisme UCI Glasgow 2023, qui se tiendront en août 2023.

S. B.