Classement FIFA d’avril 2023: La Centrafrique, principale surprise en Afrique  

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Rabat (© 2023 Afriquinfos)- La FIFA a publié jeudi 6 avril son classement mondial et mensuel. Dans la zone Afrique, le Maroc demeure leader et conserve son 11ème rang mondial. La Centrafrique effectue la plus grosse progression du mois et est désormais classé 122ème.

 Fort de son succès de prestige face au Brésil en amical lors de la trêve internationale, le Maroc conserve son 11ème rang mondial et demeure le 1er en Afrique. Le Top 3 africain est complété par le Sénégal (18ème) et la Tunisie (28ème). Il y a eu du mouvement aux 4ème et 5ème places. Le Cameroun, qui a perdu 9 places mondiales de la 33ème à la 42ème quitte sa 4ème place au profit de l’Algérie. Le champion d’Afrique 2019 remporte 7 places au ranking mondial (33e).

Pour fermer le Top 5, l’Égypte éjecte le Nigeria et s’en sort avec quatre places gagnées pour devenir 35e mondial.

La grande surprise de ce mois d’avril vient des Fauves de la Centrafrique. Leur double succès face à Madagascar lors des éliminatoires de la CAN 2023 leur a   fait gagner 10 places, et les propulse au 122ème rang mondial. A l’échelle planétaire, l’Argentine, la France et le Brésil forment le Top 3.

- Advertisement -

S. B.