Handball: Ces ambassadeurs de l’Afrique à la 28è édition du Championnat du monde masculin

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Stockholm (© 2023 Afriquinfos)- Les Championnats du Monde de Handball se tiennent en Pologne et en Suède du 11 au 19 janvier 2023. Cinq sélections africaines ont obtenu leurs tickets pour la compétition. Parmi elles, l’Egypte, une habituée des performances sur la scène internationale et le Cap-Vert, qui y fait son baptême de feu.

La course à la succession du Danemark sera lancée ce mercredi 11 janvier 2023. Depuis juillet dernier et le championnat d’Afrique, les cinq pays du continent qui seront dans les starting-blocks sont déjà connus. Il s’agit de l’Egypte, du Cap-Vert, du Maroc, de la Tunisie et de l’Algérie.

Les novices capverdiens à cette compétition auront fort à faire dans le groupe C en compagnie de l’un des pays hôte, du Brésil et de l’Uruguay; L’Algérie est logée dans le groupe E avec l’Allemagne, le Qatar et la Serbie ; duel fratricide dans le groupe G avec l’Egypte et le Maroc qui se retrouvent en opposition avec la Croatie er les Etats-Unis. La Tunisie pour se qualifier pour le tour suivant, devra se défaire du Champion en titre, le Danemark, de la Belgique et du Bahreïn.

Le Cap-Vert ouvre le bal pour l’Afrique le 12 janvier face à l’Uruguay.

- Advertisement -

S. B.