ZACU TV, nouvelle chaîne de fiction 100% en kinyarwanda éditée par le groupe CANAL+, disponible dès ce 3 octobre

Paris (© 2022 Afriquinfos) – Le Groupe CANAL+ est heureux d’annoncer le lancement de ZACU TV, la 1ère chaîne de fiction 100% en kinyarwanda, créée sur mesure pour ses abonnés CANAL+ kinyarwandophones. Après NOVEGASY, SUNU YEUF et MABOKE TV, ZACU TV est aujourd’hui la 4ème chaîne de fiction en langue locale éditée par le Groupe CANAL+ en Afrique subsaharienne.

Disponible à partir du 3 octobre, ZACU TV proposera une offre unique et variée de contenus, avec notamment :

  • 4 rendez-vous Séries, du lundi au vendredi alliant les meilleures séries rwandaises, récentes ou inédites, et aussi indiennes doublées pour la 1ère fois en kinyarwanda;
  • Du cinéma exclusif ou des grands classiques tous les soirs de la semaine ;

Et aussi de la musique et des magazines…

En parallèle, avec l’acquisition en juin dernier de ZACU Entertainment, un acteur majeur dans la production et de distribution de contenus au Rwanda, CANAL+ renforce significativement son soutien à la production audiovisuelle rwandaise. Ensemble, ils auront pour ambition de développer davantage la production de contenus originaux et exclusifs et de détecter de nouveaux talents rwandais pour la chaîne ZACU TV.

Dès son lancement et dans les prochains mois, les téléspectateurs pourront découvrir des séries évènements et des films inédits, ayant bénéficié du soutien de ZACU TV en tant que coproducteur. Avec notamment:

  • The Bishop’s Family, série écrite et réalisée par Niyoyita Roger;
  • Et le film Uwera réalisé par Yuhi Amuli

ZACU TV reflète ainsi la créativité et le talent des différentes générations de producteurs, réalisateurs, acteurs et artistes musiciens de cette région aux mille Collines. Dès le 03 octobre, ZACU TV sera disponible en exclusivité avec CANAL+ dès la 1ère formule d’abonnement ACCESS, en Afrique subsaharienne, sur le canal événement 99.

À partir du 8 novembre, la chaîne sera accessible sur les canaux 38 et 390. Le Groupe CANAL+ est leader dans l’édition de chaînes premium – les chaînes CANAL+ – et de chaînes thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante. À l’international, le Groupe CANAL+ connait une forte croissance avec une présence en Europe, en Afrique et en Asie.

Au total, le Groupe CANAL+ compte 23,7 millions d’abonnés dans le monde, dont 9 millions en France métropolitaine. Avec STUDIOCANAL, le Groupe CANAL+ est par ailleurs un leader européen dans la production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV.

Il est également un acteur de référence dans la télévision gratuite avec trois chaînes nationales, C8, CNEWS et CSTAR, ainsi que sa régie publicitaire. Le Groupe CANAL+ est détenu à 100% par Vivendi, groupe international dans la production et la création de contenus.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés