Des stars dans l’équipe-type de la Ligue des Champions féminine africaine 2021

Le Caire (© 2021 Afriquinfos) – La toute première édition de la Ligue des Champions féminine bouclée avec le sacre historique du Mamelodi Sundowns, place aux distinctions individuelles. Les meilleures joueuses et l’équipe type du tournoi ont été dévoilées par le Groupe d’étude technique de la compétition.

Le Groupe d’étude technique (TSG) de la Ligue des Champions féminine qui pendant la compétition a planché sur toutes les questions concernant les stratégies des équipes de la phase de groupes aux demi-finales, les aspects techniques et tactiques, les meilleures joueuses et les pronostics, a publié la liste des meilleures joueuses du tournoi et le onze-type.

Pas de grandes surprises, les meilleures actrices de la toute première Ligue des Champions féminine sont issues des trois équipes qui sont montées sut le podium. Mamelodi Sundowns, Hasaacas Ladies et ASFAR Club (Maroc), qui ont respectivement terminé premier, deuxième et troisième.

Ayant déjà fini meilleure buteuse et meilleure joueuse de la phase de groupe, la star montante Evelyn Badu d’Hasaacas Ladies a confirmé lors de la phase finale au Caire. Le milieu de terrain finit à nouveau, meilleure scoreuse et est naturellement désignée «meilleure joueuse» du tournoi. La ghanéenne de 19 ans a crevé l’écran et ne cesse d’impressionner. Elle figure évidemment dans l’équipe-type de cette Champions League féminine. Avec elle, trois autres joueuses Hasaacas Ladies ont été nommées dans le onze-type. Il s’agit de l’attaquante Doris Boaduwaa et des défenseures Janet Egyir et Perpetual Agyekum.

La Sud-Africaine Andile Dlamini a été désignée meilleure gardienne de but du tournoi. Elle n’a pas concédé de but en trois apparitions pour les Sundowns. En défense centrale, on retrouve la capitaine des Hasaacas Ladies Janet Eygir et la capitaine des Mamelodi Sundowns Zanele Nhlapho. Elles sont épaulées par Perpetual Agyekum (Hasaacas Ladies) à gauche et Bambanani Mbane (Mamelodi Sundowns) à droite.

Au milieu de terrain, Fatima Dahmos et Ghizlane Chebbak d’ASFAR. En attaque, Fatima Tagnaout (ASFAR), Doris Doaduwaa (Hasaacas Ladies) et Sanaa Mssoudy (ASFAR) composent le trio offensif.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés