Prix ‘Fifa The Best’ 2021: Salah et Mendy en ambassadeurs de l’Afrique 

Zurich (© 2021 Afriquinfos) – La FIFA a dévoilé sa liste des nominés pour le trophée ‘FIFA The Best’. Parmi les prétendants au titre de meilleurs joueurs à leurs postes figurent l’Egyptien Mo Salah chez les Attaquants et le Sénégalais Edouard Mendy chez les Gardiens de buts. L’absence du dernier rempart de Chelsea de la liste de 30 nominés pour le ‘Ballon d’or France Football’ avait suscité de nombreuses réactions.

Depuis ce lundi 22 novembre, les fanas de football africain peuvent voter pour leurs représentants pour le trophée FIFA The Best. Ils sont actuellement chacun à leur poste ce qui se fait de mieux dans les championnats européens. Avec Liverpool, Mohamed Salah brille de mille feux et enchaine les buts. De son côté, dans les cages des Blues de Chelsea, Edouard Mendy claque des arrêts et aligne les cleansheets.

Mais s’ils peuvent tous deux prétendre au trophée, ils doivent passer par l’étape des votes des capitaines, sélectionneurs et sélectionneuses de toutes les équipes nationales du monde, ainsi que les suffrages en ligne des supporters. Il y aura aussi les choix d’un panel de plus de 300 représentants des médias.

Mo Salah batailler avec entre autres avec Karim Benzema, Kevin De Bruyne, Cristiano Ronaldo, Erling Haaland, Jorginho, N’Golo Kanté, Robert Lewandowski, Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar, rien que ça. Tandis qu’Edourad Mendy est en compétition avec Alisson Becker le gardien de Liverpool, Gianluigi Donnarumma du PSG et champion d’Europe avec l’Italie, Manuel Neuer du Bayern et Kasper Schmeichel, le gardien danois de Leicester. Le portier sénégalais peut se targuer d’être détenteur de la Ligue des champions et de la Supercoupe d’Europe.

Les votes pour le trophée ‘FIFA The Best’ prendront fin le 10 décembre 2021 et les lauréats seront connus le 17 janvier 2022.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés