75 ans de la NBA: NBA Africa rendra hommage à Hakeem Olajuwon, Dikembe Mutombo et Manute Bol

Johannesburg (© 2021 Afriquinfos) NBA Africa va participer à la célébration de la 75ème Saison de la NBA. Ce sera à travers un hommage aux ’75 Moments les plus mémorables de la Ligue en Afrique’. Des mots-clés de l’histoire du basket-ball ainsi que des basketteurs de légende issus du continent seront mis en lumière.

Lancée le 19 octobre dernier par NBA Africa, une campagne en ligne participera à la célébration de la 75ème saison de la NBA. Elle se déroulera tout le long de la saison 2021-2022 sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram de NBA Africa et consistera en un hommage aux joueurs, aux moments et aux événements les plus emblématiques de la NBA tout au long de l’histoire de la Ligue en Afrique.

Les légendes de la balle orange d’origine africaine seront honorées : «L’histoire de la NBA en Afrique couvre plus de trois décennies, avec les géants africains et légendes de la NBA, Hakeem Olajuwon (Nigeria), Dikembe Mutombo (RDC) et Manute Bol (Soudan du Sud), qui ont ouvert la voie à la croissance du jeu et de la NBA à travers le continent», a déclaré Victor Williams, PDG de NBA Africa.

Au-delà des joueurs  à l’instar d’Hakeem Olajuwon (Nigeria), premier joueur africain sélectionné en première position de la draft en 1984, la campagne rendra hommage aux moments et aux événements les plus emblématiques de la NBA tout au long de l’histoire de la Ligue en Afrique, avec par exemple le lancement de Basketball Without Borders (BWB) Africa en 2003, l’ouverture du siège de NBA Africa en Afrique du Sud en 2010, le premier match de la NBA en Afrique en 2015, le lancement de la Basketball Africa League (BAL) cette année, et plus encore.

Depuis mai 2021, la NBA a lancé NBA Africa en tant que nouvelle entité autonome qui gère les activités de la Ligue en Afrique, y compris la Basket-ball Africa League (BAL).

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés