Qualifs du Mondial 2022 : La Centrafrique stoppée dans son élan, la Tanzanie se repositionne 

Douala (© 2021 Afriquinfos) La 4ème journée des éliminatoires Coupe du Monde Zone Afrique s’est poursuivie le week-end écoulé avec des fortunes diverses pour les équipes en lice. Après avoir été la sensation de la 3ème journée en dominant les Super Eagles du Nigeria à domicile, les Centrafricains ont été rattrapés par la patrouille lors de la manche retour. Pendant ce temps, la Tanzanie reprenait des couleurs face aux Ecureuils du Bénin.

Dimanche, ça jouait sur les stades du continent pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires Coupe du Monde. Trois jours après leur exploit à Lagos (0-1) face aux Super Eagles, les Fauves qui recevaient à Douala au Cameroun, faute de stade homologué, ont été battu par les poulains de Gernot Rorh. Tout s’est joué lors de la première mi-temps.

A la 29ème, le défenseur nigérien Balogoun catapultait dans les filets adverses un ballon qui trainait dans la surface des Fauves.  Juste avant la pause, le Napolitain Osimhen faisait le break en reprenant victorieusement un centre d’un autre défenseur, Troost-Ekong (0-2, 45e+1). Les Super Eagles devancent désormais les Fauves de 5 points mais restent à deux longueurs du Cap-Vert qui s’est défait du Libéria (1-0).

Dans le Groupe J, la déception était au rendez-vous pour les supporters béninois qui espéraient que leur équipe prenne le large et se mette à l’abri avant les deux dernières journées de novembre. C’était sans compter avec la Tanzanie revancharde. Battus à l’aller (0-1) sur leurs installations, les Taifa Stars ont rendu aux Ecureuils la monnaie de leur pièce. Au stade de l’amitié de Cotonou, un seul but marqué à la 6ème minute de jeu à suffi au bonheur des visiteurs.

Le bilan comptable n’est pas à l’avantage des Béninois qui ont été surclassés par leurs adversaires du jour, qui totalisent eux aussi 7 points mais un meilleur goal différentiel. La mauvaise opération du jour est à mettre à l’actif de la RD Congo qui en cas de victoire face à Madagascar, pouvait prendre la tête du groupe J.  Les Léopards ont manqué le coche en étant dominé par les Malgaches qui engrangent leur première victoire depuis le début des éliminatoires. Tout est relancé dans le groupe J et les deux dernières journées seront décisives pour chacune des 4 équipes.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés